Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archives Mandragoriennes
18 décembre 2006

le désespoir au banc des accusés

 

Quatre mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l'épreuve et une leçon de morale. Voila ce dont a écopé un chômeur, vendredi 20 janvier, au Tribunal de Grande Instance de Bordeaux. Michel Bayle, 47 ans, comparaissait pour mise en danger d'autrui pour avoir tenté, en octobre dernier,  de s'immoler dan une ANPE de Bacalan (Gironde). rapporte le quotidien régional Sud-Ouest. Ce jour-là, il avait appris à l'ANPE qu'il venait d'être radié et perdait son allocation pour plusieurs mois, parce qu'il ne s'était pas présenté à un rendez-vous. En fait, il travaillait ce jour là en intérim. 
Face à cette injustice, le chômeur était revenu avec un bidon d'essence, avait demandé aux chômeurs de sortir, s'était aspergé et avait pris un briquet en main en menaçant de se mettre le feu. Il avait été maitrisé par un agent ANPE.

Lors de l'audience, Michel Bayle s'est excusé. Son avocat a raconté cinq années de galère, de missions d'intérim en CDD sans jamais accédé à un emploi stable. "Mon rôle n'est pas de trouver un emploi. Nous ne sommes pas une tribune, nous sommes dans l'enceinte d'un Tribunal Correctionnel", l'a coupé la Juge. "Si tous les demandeurs d'emplois faisaient comme vous!" a t-elle lancé au chômeur après lecture du jugement.

L'Humanité
30 janvier 2006


Encore une fois, hélas, une Madame le Juge qui devrait devant le Conseil de Discipline du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives Mandragoriennes
Publicité
Publicité